black throw pillow on black couch

"J’ai toujours été très curieuse avec une soif insatiable de comprendre et d'apprendre. Enfant dite surdouée ou précoce, je passe des tests et "saute" des classes.

Mes passions d'enfant étaient les trous noirs et les civilisations anciennes (je me rêvais archéologue :-) ).

Mon hypersensibilité était mal comprise dans le monde d'adultes dans lequel j'évoluais, mais j'ai réussi à tracer ma vie.

En grandissant je me suis intéressée à la psychologie, à la sociologie, à l’être humain… et surtout à la complexité des rapports aux autres, sans doute car incomprise moi-même.

Pourtant je me suis orientée vers des études supérieures dans la communication, pour ensuite assurer différents poste dans cette voie  : chargée de communication, responsable communication, chef de projets et social media.

Au fil de ces années enrichissantes passées dans différents domaines de la communication, je réalisais peu à peu que j'avais besoin de plus, d'autres choses pour m’épanouir totalement. Mais je n'osais pas sauter le pas.

Ces dernières années ont été difficiles pour ma santé. Après avoir combattu deux cancers, on m'a détecté en 2021 un anévrisme cérébral et l'intervention chirurgicale qui en découla, me laissera de lourdes séquelles.

Après de long mois de rééducation, lors de laquelle j'ai dû quasiment tout réapprendre, j'ai recommencé à vivre et je me suis préparée à changer de vie.

Tout d'abord j'ai entrepris un travail personnel de psychothérapie, qui m'a donné envie de suivre des études de psychologie, de psychothérapie et de coaching, suivies par des formations aux techniques spécifiques d'accompagnement.

J'ai enfin trouvé ma voie !

Et j'ai saisi l'opportunité d’engager une reconversion professionnelle en tant que psychopraticienne et coach.

Ma vision du coaching est engagée, enthousiaste et profondément humaniste, car je suis convaincue que chaque être dispose des ressources nécessaires pour réussir à atteindre ses objectifs : j'en suis la preuve !"

IIl est possible de s’en sortir, de vivre autrement, de devenir la personne que l’on souhaite être, de se sentir vivant et bien dans sa vie.

« La meilleure chose que vous puissiez faire, c'est de vous aimer vous - même. »

Il était une fois...